samedi 6 novembre 2010

La Tooth Fairy et la petite souris, c'est fini

Annette a perdu sa 8ème dent hier, et quand je me suis levée ce matin, elle venait de conclure que la Tooth Fairy n'existait pas. Elle avait déjà émis quelques doutes quand la 7ème dent était tombée. A table avec son papa pour le petit déjeuner, elle a remis ça. Il lui a alors proposé de faire deux listes: une liste d'éléments qui lui semblaient plausibles, et une autre d'éléments que nous qualifierons "d’un peu gros". Je les ai rejoints au moment où elle venait de passer sa liste en revue et d'établir sa conclusion. Elle m'a saluée d'un "Maman, c'est toi la Tooth Fairy!" Elle a trouve ça marrant. Nous lui avons bien dit de ne pas vendre la mèche auprès des plus jeunes. Elle a continué à réfléchir un peu et elle a demandé:
"Et la petite souris, alors, elle n'existe pas non plus?
-Et non...
-Mais qui m'a donné des euros pour la dent qui est tombée en France?
-Mami, bien sûr!
-Ah, ben oui. Je me demande si Juliette est au courant?"
A 8 ans, il y a des chances que la cousine soit, elle aussi, arrivée à la même conclusion. Pour l'instant, il ne semble pas que le Père Noël soit passé à la trappe. Mais bon, il y a plus à perdre qu'avec la Tooth Fairy, alors dans une petite tête de 7 ans, il vaut peut-être mieux ne pas trop extrapoler...

P.S. Cet après-midi, alors que nous étions en voiture et discutions des dents qu'Annette a perdues, Sir Thomas s'est tourné vers elle et lui a dit d'un ton très sérieux et un peu inquiet: "Annette, il ne faut pas perdre toutes tes dents, parce que sinon tu ne pourras plus parler..."

5 commentaires:

christellemars a dit…

Si elle a compris pour la petite souris, il y a quand mêmes des chances qu'elle te pose la question pour le père Noël dans pas longtemps !

Mimi a Houston a dit…

J'allais dire exactement la meme chose que Christelle. Si elle ne pose pas la question pour ce NOel, profitez bien !!

Flo a dit…

@Christellemars: oui, je pense aussi. Plus on va se rapprocher de la date, et plus la question risque d'etre posee.
@MimiaHouston: elle y a peut-etre deja reflechi, mais choisi d'y "croire" encore un an...

Marielle a dit…

C'est trop mignon! Et quand les plus grands gardent le secret aussi. Ils deviennent protecteurs avec leurs cadets.

nathinphoenix a dit…

Ca me rappelle il y a deux ans lorsque mes garcons sont venus nous dire que meme s'ils savaient que la petite souris et le pere noel n'existait pas, ils voulaient continuer de faire semblant de croire, et que j'etais priee de ne pas les contrarier !!!!!

Bon ben d'accord. Bises de dessous mon palmier. Nath