dimanche 20 juin 2010

Carnets de voyage - 4

Comme nous ne connaissions pas du tout la région, nous sommes partis à sa découverte, au gré du temps et de nos envies, en petites excursions improvisées, qui nous ont mené à La Tremblade, à Marennes, à Brouage, et à l'île d'Oléron, dans le désordre. Annette a adoré monter les 220 marches du phare de Chassiron, deux à deux s'il-vous-plaît - quand je vous dis qu'elle est sportive cette petite. Et elle n'a pas froid aux yeux: non seulement, c'est haut à l'arrivée, mais en plus il faisait un de ces vents! Ca ne l'a pas empêchée de poser pour quelques photos, prises par son papa, je précise. Moi je suis restée sagement en bas avec Sir Thomas. La promenade en rosalie jusqu'au Phare de la Coubre (fermé au public depuis peu) a beaucoup plu aussi, ainsi que la pêche aux crabes et étoiles de mer. En ce qui concerne Sir Thomas, le clou de ses vacances aura été la balade/visite de La Palmyre en tchoo-tchoo, le petit train du nom de Poussikette mené par André (surnommé le tchoo-tchoo man), qu'il aura faite deux fois pour son plus grand plaisir...













5 commentaires:

maud a dit…

qu'ils sont mimis tes titis, et ta fille avec ses lunettes on dirait une star lol
tres belles photos ;)

Marielle a dit…

Je suis aussi vaillante que toi devant les marches d'un phare. Hugues adore ces bâtiments et c'est une visite incontournable partout où nous allons. Notre préféré est le phare des baleines sur l'ile de Ré. Ce n'est pas le plus beau mais c'est sentimental, il représente nos premières vacances en famille.
Je suis toujours aussi impressionnée par l'énergie d'Annette et ellle sera surement une sportive accomplie dans quelques années.
Vous avez visité le zoo de la Palmyre ?
J'attends le carnet 5
Bises à tous les 4

Flo a dit…

@Maud: j'ai trouve ces lunettes chez Gap Kids avant de venir en France et je n'ai pas hesite! Elles font tres glamour, et en meme temps, elles protegent le contour des yeux, ce qui est primordial quand on habite en Floride.
@Marielle: je me souviens, effectivement, que tu avais parle, sur ton blog, d'un phare transforme en chambre d'hotes pour le plus grand plaisir d'Hugues. Nous ne sommes pas alles au zoo cette fois-ci; nous avons prefere nous promener dans la region. Mais il parait que c'est un tres beau zoo. Bises a vous 4.

sandrine a dit…

Moi aussi des qu'il y a un phare il faut que j'y monte meme si j'ai le vertige puissance 10. Belles photos!

Flo a dit…

@Sandrine: ce n'est pas automatique pour moi, mais ca me dirait de le faire une fois...