samedi 26 septembre 2009

La famille Z fait du sport


Annette a décidé: depuis la rentrée, elle a repris la natation et le foot. Elle aurait aimé continuer la capoeira aussi, mais il fallu choisir. Son entraînement de natation a lieu 3 fois par semaine, juste après l'école, le lundi, mercredi et vendredi. Nous avons établi un système de co-voiturage avec une copine d'Annette qui était dans sa classe l'année dernière et qui vient de se joindre à l'équipe. La maman d'Akane va les chercher à l'école et les emmène à la piscine, et c'est mon chéri qui les ramène. Le jeudi soir, c'est entraînement de foot de 17h30 à 18h30, et le samedi matin, ce sont les matches à 10 heures, ou 11 heures, selon les semaines. A partir de cet emploi du temps, mon chéri et moi avons réussi à intercaler quelques heures de fitness pour lui et moi: le lundi et le vendredi pendant l'entraînement de natation, et le mercredi matin à 5h30 (il est courageux!) pour lui; une classe de yoga le mercredi soir et une classe de cardio barre le jeudi, pendant l'entraînement de foot, pour moi. Pour bien faire, il me faudrait un 3ème créneau horaire, mais ce n'est pas évident, parce qu'il y a quand même la routine du soir (devoirs + bains + repas), et le weekend, 2 jours, ou plutôt 1 jour et demi, sont juste suffisants pour remettre la maison en état avant de recommencer la semaine le lundi matin...

4 commentaires:

Françoise a dit…

Et bien, quelle organisation !!!
Ici c'est tennis pour toute la famille ( tous les jours pour papa et 1 fois /semaine pour maman et Loulou) , poney pour Lou-Anh et gym 2 ou 3 fois/semaine pour moi.

Bises
Françoise

PS bravo pour le courageux matinal

Françoise a dit…

Flo

Je voudrais te demander quelque chose
Aurais tu la gentillesse de me donner ton adresse mail stp ?
merci par avance
Bonne journée
Françoise

Burd's family a dit…

L'école + les activités péri-scolaires des enfants + souhait de faire un peu d'exercice pour les adultes = casse-tête chinois pour nous aussi. Mais ne nous plaignons pas, quand ils ne seront plus à la maison (étudiants ou casés), on se sentira bien seul ! Ce sera à ce moment-là qu'il faudra réagir et reprendre ses activités normales mais avec quelques années en plus :-((( Bref, n'y pensons pas tout de suite.
Stéphanie.

Flo a dit…

@Francoise: vous etes bien organises, vous aussi, dis-donc! Mon adresse email est chroniquesdefloride.com@gmail.com
@Stephanie: bien d'accord avec toi. C'est exactement parce qu'on souhaite passer un maximum de temps avec nos enfants et profiter d'eux que c'est un vrai casse-tete chinois.