mardi 29 septembre 2009

Indésirables

Petit tour à la plage, dimanche matin, pour profiter encore un peu de faire trempette dans une eau à température idéale: 30 degrés, rien que ca. Malgré le beau temps au-dessus de la maison, nous avons remarqué, en nous rapprochant, de gros nuages tout gris de pluie au-dessus de notre plage. Mais comme le ciel était par ailleurs dégagé, nous n'avons pas rebroussé chemin. A notre arrivée, quelques minutes plus tard, il avait fini de pleuvoir, et nous avons pu nous garer facilement puisque la plage avait été en partie désertée. Nous étions bien contents de notre bonne fortune, jusqu'à ce que nous voyions le drapeau violet, nous alertant qu'il se trouvait des choses dans notre si belle et si bonne eau avec lesquelles il valait mieux éviter d'entrer en contact.

Annette et son papa sont partis se renseigner auprès du sauveteur de garde. Verdict: des méduses étaient venues s'installer la veille dans notre zone de baignade, et il était donc fortement déconseillé d'aller y voir de plus près. Certains en avaient payé le prix... Résultat: pâtés de sable et partie de foot.

3 commentaires:

ariana a dit…

donc pas de photos de ces méduses? dommage.

Flo a dit…

@Ariana: c'est vrai qu'elles sont jolies, si elles n'etaient pas si vialines...

DjuL le Zouèk a dit…

Du cote de Fort Lauderdale, suivant les mois on a 30% du temps le drapeau violet mais souvent il n'y a rien. A verifier mais a ces risques et perils ;)
Au debut de votre message j'ai cru que l'acces a la plage etait interdit a cause des nuages. Ca m'a bcp surpris a mon arrivée en Floride.