mardi 21 avril 2009

Les chapeaux de Flo

Il existe, en anglais, une expression qui fait référence aux divers rôles qu'une personne joue: to wear many hats. Alors je vais vous parler des différents chapeaux que j'ai portés samedi dernier, une journée remplie comme un weekend entier et pleine de bons moments.

Le matin, j'ai commencé par mettre mon chapeau de soccer mom. La soccer mom accompagne sa fille au foot, et s'assure que la gourde d'eau, la bouteille de Gatorade violet, le snack, la casquette, et les lunettes de soleil de sa joueuse préférée sont dans le sac, et que celle-ci est enduite de crème solaire avant même d'arriver sur le terrain. Je portais également mon chapeau de coache's wife, et en tant que femme de l'entraîneur de l'équipe des Sail Fish, je devais m'assurer que les parents et leur progéniture, en uniforme, arrivent un quart d'heure avant le match pour la séance-photo traditionnelle de la mi-saison.


Après le match, j'ai vite troqué mes chapeaux de soccer mom / coache's wife pour mettre celui de birthday mom. Nous avions juste assez de temps pour passer chercher le gâteau d'anniversaire, acheter quelques bagel poppers chez Einstein Bros (qui ont eu beaucoup de succès), déjeuner, et préparer toutes les décorations pour la birthday party d'Annette que nous organisions à Arlington Park pour ses 6 ans. Les copines ont bien joué sur les toboggans, balançoires, et autres structures à escalader.


Elles ont aussi fait de jolis bracelets - j'avais bien prévu qu'elles auraient besoin de se reposer un peu. Elles ont de nouveau couru dans tous les sens, puis ça a été l'heure du gâteau, des bougies, et de la piñata.


Le temps de ranger, de rentrer, d'ouvrir les cadeaux, et de donner à manger à Sir Thomas, et hop, nouveau chapeau: celui de loving wife, femme de mon chéri, dont c'est l'anniversaire le même jour que sa fille, et qui mérite bien, lui aussi, qu'on le fête comme il faut. Nous avions décidé d'aller dîner en amoureux dans notre nouveau resto / bar préféré. Un peu de maquillage, une petite robe à bretelles, des talons hauts, et en route pour Big Sugar, ou les mojitos sont délicieux, et la nourriture fine et tellement à notre goût. Nous nous sommes régalés de Tuna Ceviche Cones, Argentinean Surf and Turf, Bahamian Crabcakes, et Chilean Seabass Fritters. Le groupe qui jouait ce soir-là, était génial: que des classiques des années 80. J'ai commandé un dernier mojito, avant de rentrer main dans la main avec mon chéri, et enlever mon chapeau.

8 commentaires:

Mimi a Houston a dit…

Roo alors la, chapeau ! (ha ha ha)
ON dirait que vous avez passe une bien bonne journee.
Perso je ne fais plus de journees comme ca le week end sinon je commence la semaine de boulot a plat :-(

Yibus a dit…

Eh eh, je crois que tu as caché habilement le dernier chapeau de la journée dans sa boîte...

ariana a dit…

alors tu as quelqu'un pour les enfants? Quelle chance!

Flo a dit…

@MimiaHouston: d'accord avec toi - c'etait une tres belle journee, mais je ne ferais pas ca tous les weekends!
@Yibus: ;-)
@Ariana: mais non, c'est comme d'hab = les grands-parents venus en visite. N'empeche qu'on a quand meme une baby-sitter en vue, une etudiante qui etait dans mon cours le semestre dernier. A suivre.

Elo a dit…

Ah je ne n'avais lu tes nouveaux billets et que vois je, deux anniversaires! Alors tres bon anniversaire treeeees en retard!

Bizzzz

se a dit…

Super woman !!! et lundi matin tu as remis le chapeau de Working girl, mom at home, housewife and wonderful and loving wife ... ca a du bon les PIL ;-))

severine a dit…

le dernier commentaire c'est severine ... j'ai appuye sur le mauvais bouton !!!!

Flo a dit…

@Elo: et a toi aussi! Bises.
@Se/Severine: tous ces chapeaux, ca vous maintient en forme, c'est sur!