Après le match, nous sommes allés faire un tour à la journée portes ouvertes de la police et des pompiers, co-organisée par la ville et la YMCA. Les enfants pouvaient monter dans plusieurs camions de pompiers, une ambulance, un camion de la SWAT team, etc... Il y avait aussi des stands de jeux, et un petit robot téléguidé en forme de téléphone prénommé Terry qui invitait les enfants à composer le 911, le numéro à appeler en cas d'urgence. Une fois le numéro composé correctement, Terry demandait quel était le problème (les enfants répondaient invariablement : "il y a le feu") et leur demandait leur adresse. S'ils ne la connaissaient pas, il les encourageait à la mémoriser, pour être prêt au cas où. La SWAT team avait aussi préparé un parcours du combattant pour les enfants, et les pompiers avaient plusieurs uniformes de tailles variées (veste, pantalon, bottes et casque) que les enfants pouvaient revêtir avant de s'entraîner à courir sur un petit parcours pour arriver à un tuyau d'arrosage qu'il fallait soulever et diriger vers une cible à "éteindre".
Ce programme divertissant de sensibilisation et de familiarisation avec les services d'urgences a beaucoup plu aux enfants. Sir Thomas était ravi de voir tous ces camions, et Annette a passé un bon moment sur place, puis à découvir ce qui ce cachait dans le goody bag, un sac remis à chaque enfant, contenant un frisbee, une corde à sauter, un ballon de foot, une bouteille d'eau, quelques coupons de ristourne dans divers magasins de sport, et un pass pour une journée à la YMCA.
2 commentaires:
Bonjour,
je suis interesse par les journees portes ouvertes chez les pompiers et la police. Pouvez-vous m'indiquer ou vous avez trouve cette information ? Et cela est-il plus particulièrement reserve aux jeunes enfants ou ouvert a tout le monde ?
J'habite a 1h au nord de miami.
Merci,
Julien
Salut Julien,
Nous avons eu l'information par l'intermediaire de l'ecole de ma fille, mais cette journee portes ouvertes etait egalement annoncee dans plusieurs de ces publications gratuites qu'on trouve a cote des boites de journaux, a l'entree des supermarches, ou encore dans la salle d'attente du pediatre. Comme ce genre de manifestation est organise par la ville ou le comte, il est possible de les contacter directement. Et oui, cela s'adresse plutot aux enfants, c'est tres familial.
Enregistrer un commentaire