jeudi 31 juillet 2008

11 mois

Sir Thomas a 11 mois. Dans un mois, mon bébé aura 1 an. Déjà. J'écris en maman fière de son petit garcon qui pousse si bien, qui a un sourire à faire fondre un iceberg et de grands yeux bruns qui sont tout à tour facétieux, charmeurs, malins. Les gens qui voient ces yeux pour la première fois s'exclament d'ailleurs presque toujours: "Oh, look at these BIG brown eyes!".
Sir Thomas a 2 mois de plus que quand nous sommes partis, et même si nous sommes des parents qui nous émerveillons au moindre progrès de notre progéniture, c'est impressionnant de retrouver notre petit bonhomme dans son univers. Encore un peu quadripède, mais bipède la plupart du temps - tant qu'il y a un meuble à portée de la main - plus rien ne l'arrête, et nous avons de la redécoration immédiate à faire. Le tapis de jeux et l'exersaucer, tout comme la petite baignoire, vont retrouver leur place au placard. Le parc, je n'y crois plus trop. Et le matelas du petit lit a éte baissé au maximum pour éviter une nouvelle version de la grande évasion.
Sir Thomas est un petit clown qui aime rire et faire rire. Il fait signe de sa petite main dès qu'il entend le mot bye-bye, et si vous lui demandez "give me five" il vous regarde avec un sourire et vous tape dans la main. Il est bavard aussi, alterne toutes sortes de syllabes, mais mes préférées sont celles-ci: mamamama-man!!! Petit malin, ce sont celles qu'il choisit de crier bien fort depuis son petit lit le matin. Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche à tous les coups... Il tend les bras pour que je le prenne, et là, suprême récompense, il pose sa petite tête entre mon cou et mon épaule... un moment toujours si agréable et précieux. Pour lui, pour moi.
Sir Thomas est un petit bébé voyageur. De la Floride à la France, en passant par l'Allemagne et le Luxembourg; de la France à l'Oregon, en passant par le Luxembourg, et l'Angleterre; et de l'Oregon à la Floride, il a accumulé un petit paquet de kilomètres pour son premier voyage en avion. 6 heures de décalage dans un sens, 9 dans l'autre, et 3 à notre retour, une succession de petits lits de tailles et de couleurs différentes, dans plusieurs chambres, y compris une chambre d'hôtel à Londres, n'ont à aucun moment changé son rythme, ses habitudes et sa bonne disposition.
Sir Thomas est un petit frère adorable, qui commence, cependant, à vouloir ce que sa grande sœur a entre les mains (et rien d'autre, merci beaucoup), qui râle si elle ne le lui donne pas, et la pousse un peu, si besoin est, pour mieux faire comprendre sa requête... Mais il est fou d'Annette: il l'observe constamment, et il lui sourit et lui "parle" comme à personne d'autre. Une belle complicité entre frère et sœur, qui fait chaud au cœur à une maman qui aime tant prendre le temps de savourer ces moments de tendresse entre ses deux enfants.
Sir Thomas est un amour de bébé.

4 commentaires:

Mary a dit…

Tres tres joli portrait de ton petit bonhomme!
C'est vrai qu'il a un beau regard, ce petit bout!

Elo a dit…

quel amour on sent dans ce billet!!!! :)

ma deuxième (et dernière) a déjà 2 ans 1/2, que le temps passe vite, j'ai l'impression de ne pas avoir profité, et pourtant je n'ai pas travaillé....
On a beau tout faire, ça passe toujours trop vite!

Anonyme a dit…

c'est super beau, ton portrait de Thomas, je retrouve notre Titi et ses relations avec sa sœur...
Quels petits charmeurs, ces garçons! Il est beau comme tout, et il doit avoir des parents bien cools pour être si zen.

Flo a dit…

@Mary: Oui, j'adore son regard. Il est tellement expressif!

@Elo: Tu as bien raison. Je n'ai pas travaille depuis sa naissance, et le temps a passe aussi vite que quand j'ai eu Annette et avais repris le travail 4 mois plus tard.

@Ariana: Ah oui, les petits garcons et leurs mamans...