mercredi 20 juillet 2011

Cartes postales de Bretagne - Le Sillon de Talbert

Il s'est remis à pleuvoir alors même que nous quittions l'Abbaye. Nous sommes arrivés au centre de Paimpol sous une grosse averse et le ciel était plein de pluie. Comme il était près de 4 heures, et que j'avais prévu un petit encas pour Sir Thomas, une pause dans une crêperie du port semblait la chose la plus naturelle à faire à ce moment-là: crêpe au chocolat pour Annette, au caramel beurre salé pour mon chéri et moi, et un café pour nous réchauffer. Nous avons ensuite repris la route vers le Sillon de Talbert, léger détour vers le nord avant de rentrer à Perros. Je me souvenais avoir vu ce nom dans un guide mais ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le soleil semblait revenir dans cette direction, alors pourquoi pas aller le chercher là où il se trouvait ce jour-là? Nous avons traversé de jolis villages, comme Lézardrieux, pour arriver à ce phénomene géologique très curieux: une espèce de serpent de sable qui s'avance dans la Manche sur plus de 3 km. Les enfants ayant retrouvé des rochers découverts à marée basse ont préféré s'y attarder plutôt que de se lancer dans une randonnée le long du chemin. Je dois dire qu'après une journée grise et pluvieuse, ce bol d'air frais et ensoleillé était le bienvenu. Nous avons pris le temps d'en profiter, et nous en avons rapporté 2-3 gros galets arrondis et polis qui nous feront de jolis presse-papier, souvenirs d'une autre belle balade.


Aucun commentaire: