lundi 13 juin 2011

Une raquette et un short

Notre semaine, qui s’annonce bien remplie, a commencé ce matin par un cours d’initiation au tennis pour Annette. C’est en fait un centre aéré tennis/piscine où elle ira tous les matins jusqu’à vendredi. Je ne savais pas trop si les enfants devaient apporter leur propre raquette ou pas – ce n’était pas précisé dans le descriptif – et je pensais que pour les tout débutants, ils auraient sûrement des raquettes à prêter. (Pourquoi acheter une raquette si l’enfant rentre à la maison et décide que non, finalement, le tennis, c’est pas son truc…). Mais quand je l’ai déposée, nous avons remarqué que tout le monde avait apporté sa raquette. Zut. J’étais dans mes petits souliers… J’ai demandé à un des coaches, "Euh, il fallait apporter sa raquette ?" Réponse : "Et oui, Madame, c’est un stage de tennis…" "Ah oui, évidemment, mais bon, ce n’était pas précisé dans le descriptif… Vous n’en avez pas une à lui prêter?" "Mais si, Madame, ne vous inquiétez pas." Heureusement, Annette n’est pas du genre à se démonter parce qu’elle est la seule qui se pointe au cours de tennis sans raquette (merci maman…). Quand je l’ai récupérée, je lui ai vite demandé comment ça c’était passé: super, m’a-t-elle dit. Alors nous lui avons acheté une belle raquette rose (parce qu’il n’y en avait pas à sa taille en bleu…) Le soir, elle nous a fait une petite démonstration dans le salon, et nous avons bien vu qu’elle avait tout retenu de la leçon du matin.
L’après-midi, c’était réunion d’information à sa nouvelle école. Visite pour elle, et une tonne de papelars pour nous. C’était la première fois qu’elle et moi y mettions les pieds. Très impressionnant, un vrai campus. Il faut dire qu’il y a 2200 élèves dans cet établissement, du CE1 à la terminale. Le dossier que nous avons reçu (avec tous les papelars à remplir dedans), portait le nom d'Annette, son numéro d’identification et sa graduation date, c'est-à-dire l’année où elle finira ses études secondaires: 2021! Annette Z., Class of 2021… Trop marrant. Nous l'avons retrouvée à la cafétéria, où nous avons acheté le livre que tous les élèves entrant en CE2 doivent lire cet été, The Tale of Despereaux (discussion et interro à la rentrée). Il y avait aussi une vente de tee-shirts, sweat-shirts et shorts. Annette a flashé sur le short bleu avec le nom de l’école imprimé sur le derrière -- ça se fait beaucoup ici. J’allais lui en prendre un, mais on ne pouvait régler qu’en liquide ou par chèque, et je n’avais ni l’un ni l’autre, comme d’hab… Je lui ai dit que ce n’était pas grave, que nous en achèterions un en août, mais elle avait l’air tellement déçue que la femme qui tenait le stand nous a dit de le prendre et de payer à la rentrée parce qu’elle ne voulait pas qu’Annette soit triste. Je lui ai demandé son nom: Coach D. Sympa, la coach, non?!



Aucun commentaire: