dimanche 12 décembre 2010

Saint-Nicolas


Nous avons tenu, et c'est un record, d'août à décembre, sans un rhume, sans une visite chez le pédiatre. Je ne m'en vantais pas de peur de nous porter la poisse. Mais vendredi de la semaine dernière, un effet de domino a commencé: Annette, la première, puis Sir Thomas samedi, puis leur papa dimanche. Moi j'ai résisté aussi longtemps que je l'ai pu pour m'occuper de ce petit monde fiévreux qui toussait et reniflait et se sentait bien accablé. Avec chaque jour qui passait, je me disais que, curieusement, pour une raison quelconque, j'allais échapper à ce vilain virus. Et puis vendredi soir, patatra. J'ai quasiment dormi non-stop jusqu'à aujourd'hui midi.


Encore un peu à côté de mes pompes, et malgré la pluie battante, j'ai fait un gros effort pour aller choisir notre sapin en famille -- activité que je ne manquerais pour rien au monde -- et passer l'après-midi à le décorer avec mes chéris...

Aucun commentaire: