mercredi 14 avril 2010

Fa-ti-guée

Je sais, je sais, il est complètement endormi ce blog. Et pour cause: je n'ai pas fait une nuit complète depuis presque un mois. Je suis fa-ti-guée! Pas insomniaque, non. C'est juste que depuis sa première grande évasion, le passage à l'heure d'été, et la livraison de son grand lit, Sir Thomas a décidé de se réveiller 2 ou 3 fois par nuit, de venir me chercher pour que je le raccompagne dans son lit, que je lui gratouille le ventre ou le dos, c'est selon, et même parfois que je lui chante une chanson - ben tiens, tant qu'on y est. Sinon, il pleure - et il peut pleurer très fort - ce qui réveille sa sœur et là on est bien, 2 loulous levés au milieu de la nuit... Je me dis que c'est une phase, que ça va passer, mais bon, en attendant, c'est drôlement fatigant. Je rêve d'un 22h30-6h30 sans interruption. Cette nuit, peut-être...


On ne dirait pas comme ça, hein?

9 commentaires:

Françoise a dit…

Et bien, ça c'est pas facile !!
Courage
Bises
Françoise

Mimi a Houston a dit…

Je compatis, je me leve toutes les nuits depuis 6 mois parce que la petite se decouvre et a froid et/ou qu'elle a envie de faire pipi la nuit. Le gros avantage, c'est que je n'ai pas besoin de rester avec elle.
Allez, ca va passer. T'as essaye de raccourcir la sieste (ou de le coucher plus tard? ca marche pour ma puce: elle dort super mal la nuit si elle a trop dormi l'a-m)

Anonyme a dit…

Alors j'ai jamais eu ce soucis là, il faut dire que si on me réveille la nuit.. je suis d'une humeur de DOG ! Je veux bien me lever si l'enfant est malade, ou s'il a vomit.. mais sinon je Hurle plus fort que lui et généralement,il n'y a ni rappel ni 2ème fois !

Et si c'était le papa qui se levait.. peut etre que ca serait moins drole...! Les oreilles des papas sont parfois moins en alerte que celles des mamans, il ne faut pas hésiter à secouer monsieur pour le reveiller qu'il aille voir pourquoi ses enfants pleurent !!

En attendant, Bon courage Florence !

Martine.

Anonyme a dit…

Je peux tenter un conseil? Laisser faire papa, et décider à deux de ne pas céder après lui avoir expliquer que le " cirque" est terminé: ça a marché avec ma deuxième, on l'a enfermée, et laissée pleurer, cette nuit-là fut blanche mais ça ne s'est plus jamais reproduit (alors que ça durait depuis 9 mois)

Flo a dit…

@Francoise: merci! Je m'accroche!
@MimiaHouston: figure-toi qu'il ne fait meme plus la sieste et qu'il se couche beaucoup plus tard!!! Avant, 19h30, c'etait au lit, avec un grand sourire. Maintenant, s'il s'endort un peu apres 21h, on est contents!
@Martine: le papa est toujours pret a se lever et aller passer du temps aupres de Thomas, mais le coquin, 95% du temps, la nuit, il ne veut que maman.
@Anonyme: il faudra peut-etre passer par la si ca dure trop longtemps...

Mimi a Houston a dit…

Il y a ausi le coup des oreilles: si il fait bcp d'otites, il a peut etre mal si il reste du fluide derriere son tympan...a voir avec le doc et suivre. (c'est arrive a une copine avec sa fille: 2 heures pour s'endormir et reveils toutes les heures)

Marie a dit…

Le coup d'envoyer le papa, même (surtout) quand ça pleure pour maman, c'est ce qui a calmé les choses ici aussi. Bon, il y a encore des réveils, mais en général les rendormissements se font seuls et sont rapides. Plein de courage, c'est difficile.

maud a dit…

bon courage pas drole de pas dormir!!! j'espere que tou va rentrer dasn l'ordre :)

Lilychocolat a dit…

Sir Thomas... Maman a des muffins camomille fleur d'oranger rieeeeen que pour toiiiiii... Bon courage!