mardi 30 mars 2010

Spring Break

Si vous lisez ce blog depuis au moins un an, vous vous souviendrez peut-être du jour où Annette et moi étions allées manger une glace pendant Spring Break en mars dernier. Je l’avais interrompue au moment où elle allait dévorer sa deuxième bouchée parce que je venais d’apprendre que je ne pouvais payer par carte. Comme je n’avais pas de liquide sur moi, l’employé m’avait montré le distributeur de la banque d’à côté. Nous nous y étions rendues, mais il m’avait été impossible de me souvenir de mon code. Résultat, nous étions retournées chez le marchand de glace, auquel j’avais remis la glace d’Annette «en attendant», pour l’informer que n’avions pu nous procurer de liquide. Il avait haussé les épaules, et ma pauvre Annette n’avait pu se régaler comme nous avions prévu…

Un an plus tard, c’est de nouveau Spring Break. Cette année, Annette fait un stage d’art 3 jours pendant la semaine, et elle et moi nous sommes réservé 2 journées de sorties entre filles. Aujourd’hui, c’était shopping (chaussures et vêtements), déjeuner au restau, détour par le magasin de bonbons, puis direction la plage et le village plein de touristes venus se réchauffer au bon soleil de Floride. Premier arrêt: le marchand de glace, bien sûr… mais avec un beau billet de $20 en poche cette fois-ci. Nous avons été servies par le même jeune homme, et nous nous sommes installées à la même table qu’Annette avait choisie l’an dernier. Nous avons dégusté notre glace, heureuses d’être là, ensemble. (J’aurais tant aimé prendre une photo d’Annette mangeant son énorme glace à la vanille dans un cône gaufrette enrobé de chocolat, mais je n’ai malheureusement toujours pas d’appareil…)

Nous avons ensuite traversé la rue pour aller à la superette du village consulter le journal local. Hier, une photographe est passée prendre des photos des enfants qui participent au stage d’art, et Annette était toute contente à l’idée d’être dans le journal. Deux belles photos ont été publiées aujourd’hui, accompagnées d’un petit article et du nom des enfants présents. Nous avons embarqué 3 exemplaires puis sommes allées payer. Annette n’a pu s’empêcher d’annoncer fièrement au jeune caissier qu’elle était dans le journal. Il a bien joué le jeu. Elle était aux anges. Nous avons fait quelques magasins de souvenirs (c’est toujours très amusant de jouer les touristes chez soi…), puis nous sommes rentrées à la maison, les bras un peu trop chargés et le ventre bien rempli, un peu fatiguées, mais ô combien ravies d’avoir passé une si bonne journée.

1 commentaire:

Françoise a dit…

Une belle journée !!!
Bises
Françoise