mercredi 1 juillet 2009

Le pot

Sir Thomas s'est assis sur le pot, pour la première fois. Depuis le temps qu'il observait ce petit trône installé rien que pour lui dans la salle de bains. Il le regardait de haut, soulevait le couvercle, le montrait du doigt en hochant la tête d'un air entendu, mais il n'avait jamais daigné s'asseoir dessus, jusqu'à ce matin. Il y est retourné dans la journée, pour l'instant toujours "après coup", mais c'est un début. Je ne sais pas si c'est lié, mais je lui ai justement montré le livre d'Alona Frankel Once upon a potty, hier, la version "fille" que nous avions achetée pour Annette. Il va falloir maintenant acheter vite fait la version garçon...

2 commentaires:

ariana a dit…

Nous avons aussi la version fille du livre, mais je dois dire que Titi est tres motive par les M&M's promis par sa maitresse apres chaque fois fait dans le pot. Je ne suis pas tres pour ces pratiques, mais évidemment, je ne fais pas la loi a l'ecole. Toujours est-il que Titi est pret pour une rentree propre...Mais il aime le grand pot, "tout seul", sauf que j'ai peur qu'il tombe!!! Bravo a Sir T., il est bien petit encore, et en bonne voie!

severine a dit…

excellent ! j'ai achete la version garcon la semaine derniere ! mais c'est pas pour demain car il n'aime pas encore qu'on lui raconte des histoires, pourtant j'essaie !!!